“Le thermotraitement de mon chalet en kit me garantit une super autonomie !”

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 721 Views comments

Quoi de mieux qu’interroger ceux qui ont acheté un abri de jardin, un carplort, une couverture de terrasse, pour comprendre l’utilité de ces structures en kit ? FRANCE ABRIS vous propose donc, régulièrement, de rencontrer l’un de ses clients, afin qu’il partage son expérience : qu’il explique la façon dont il a acheté son abri, son besoin d’origine, les problèmes qu’il a pu rencontrer…

Aujourd’hui, Thibault, 43 ans, nous explique pourquoi il a choisi un chalet de jardin en kit conçu en bois thermotraité. Un modèle de 12 m² qui présente de belles qualités de résistance aux intempéries, fort d’un traitement haute-température qui modifie les propriétés mécaniques du bois. De la surface, de l’autonomie et une élégance inégalable : décidément, Thibault a fait le bon choix !

Des abris de jardin en bois, métal ou PVC sur FRANCE ABRIS !

Le chalet de jardin en kit choisi par Thibault, conçu en bois thermotraité, est disponible sous la référence 3857 sur FRANCE ABRIS. Le modèle présenté en haut de cet article n’a qu’une valeur indicative de mise en situation.

Comment en êtes-vous venu à choisir cet abri de jardin ?

Déjà, c’est en discutant avec un ami que je me suis dit qu’il me fallait un abri en kit. J’avais envisagé de construire une petite dépendance de jardin chez moi, mais j’étais rebuté par toutes les contraintes du dur : supporter des travaux chez soi, accepter les délais souvent… disons, imprécis (rires), le tout pour un prix élevé si on veut faire les choses correctement…

En somme, vous ne vouliez pas investir trop de temps, ni d’argent…

C’est un peu ça. Je voulais pouvoir installer mon abri assez rapidement à une période précise. Le prix, c’est aussi forcément un critère : si on peut faire des économies, on ne va surtout pas s’en priver (rires) !

chalet de jardin en bois thermotraité
L’abri de jardin choisi par Thibault est en bois traité haute température. Le kit de son chalet est disponible sous la référence ID3857 sur FRANCE ABRIS.

Au final, vous avez trouvé votre bonheur…

Oui, j’ai farfouillé parmi les centaines de modèles différents sur votre site. Et j’ai été assez vite séduit par la catégorie des chalets de jardin, tout du moins des cabanes assez vastes en madriers. Je trouvais qu’elles laissaient beaucoup de possibilités : stocker et faire du rangement, bricoler si j’en ressens le besoin, aménager un bureau d’extérieur… Et puis, les kits sont quand même assez canons. Ce sont de vraies petites maisons, hyper sympas, qui se fondent vachement bien dans le jardin.

“J’ai été assez vite séduit par la catégorie des chalets de jardin”

Qu’a de spécial le kit pour lequel vous avez opté ?

Que dire ? (Il réfléchit) Il est fait dans des madriers d’épicéa massif, ce qui est assez classique, mais leur épaisseur permet quand même d’envisager de réguler un peu la température à l’intérieur avec un petit radiateur d’appoint. 12 m² de surfaces, une porte à deux battants qui peut être verrouillée… Et puis, surtout, le bois est thermotraité…

Ce traitement haute-température faisait partie de vos critères de départ ?

Non, pas vraiment, mais je n’avais pas envie de passer trop de temps en entretien au début. Traiter la structure et la lasurer après quelques années d’usage, d’accord : c’est du bois, cela paraît normal. Mais s’embêter avec ça avant même de pouvoir monter l’abri, ça m’ennuyait pas mal. Du coup, le thermotraitement me garantit une super autonomie pour les premières années. J’ai pu monter mon kit avec un ami le jour-même de sa réception ! Depuis, je n’ai eu aucun souci de moisissures ou d’insectes.

chalet en kit sécurisé
Ce chalet de jardin est verrouillable. Rassurant, non ?

Au final, il vous sert de cabane de rangement  ou de petit bureau ?

Pour le moment, j’y ai aménagé un établis, j’y entrepose mes outils… De quoi bricoler un peu tranquillement. Comme il est assez spacieux, on peut aussi y stocker des chaises de jardin, la tondeuse, les vélos de la famille… C’est super pratique. Mais j’avoue qu’à terme, je n’écarte pas l’idée d’y installer un bureau. Je travaille pas à distance et je me dis qu’en été, cela doit être assez agréable…

Comments