Un collectionneur de véhicule rares… et son hangar adapté !

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 548 Views comments

“Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession.”

Cette citation d’Umberto Eco en dit long sur ce qui pousse le collectionneur à, toujours, chercher la pièce manquante… Dénicher cette dernière après de longues années de patience, là est la consécration, peut-être plus que de la posséder finalement.

Sauf que la réalité rattrape bien souvent ces bons moments à fureter à droite, à gauche, cette adrénaline de la quête qui touche au but… Et qu’une collection, cela se stocke dans l’intimité ou cela s’expose pour en faire profiter. Mais il lui faut un espace dédié, abrité et fermé, un écrin.

C’est sûrement la problématique qu’a rencontré Didier, avec sa collection un tantinet encombrante… Explications.

Les hangars de stockage sont sur FRANCE ABRIS !

Une collection de véhicules rares et originaux…

C’est un article du journal L’Union qui fait le jour sur la drôle de collection de Didier. Rendez-vous du côté de Laon, dans l’Aisne, où ce collectionneur de 62 ans accumule depuis des années et des années… des voitures, ou plutôt des véhicules en tout genre qui ont tous un point commun : une incroyable originalité ! Ce ne sont pas forcément les plus vieilles autos qui passionnent Didier, ni les plus belles, mais celles qui ont une histoire et qui le surprennent à chaque fois qu’il les contemple.

Une collection d’une centaine de véhicule

Comme le détaille l’article, parmi les pépites de notre collectionneur : une Cadillac Eldorado de 12 mètres de long, nantie de 10 roues et trois moteurs ; des Coccinelles transformées en camping-cars ; une Cadillac avec barbecue sous le capot et jacuzzi là où l’on s’attendrait à trouver le coffre ; la De Tomaso Mangousta que l’on peut admirer dans le film Kill Bill ; sans parler d’une maquette de la moto de Batman ou d’une Maserati transformée en corbillard…

voiture de collection
A l’arrière de cette Cadillac, un jacuzzi. A l’avant, un barbecue… Didier possède l’une de ces merveilles !

Un grand hangar de stockage adapté

Et Didier de relater l’histoire de cette dernière pour L’Union : “Elle appartenait à un homme qui était à la fois vendeur chez Maserati et entrepreneur dans les pompes funèbres. Il a transformé cette voiture pour faire de la pub pour sa société.” Au total, ce ne sont pas moins de 100 véhicules que ce Laonnois a accumulé dans un hangar pleinement dédié. Lui se décrit “accumulateur compulsif” ; il lui faut donc un espace de très grande surface pour pouvoir assouvir passion et compulsion.

Les solutions de stockage pour les collections de véhicules

Lui a opté pour le hangar – et on peut le comprendre, vu l’étendue de sa collection. Nul doute qu’il fallait plus d’une centaine de mètres carrés, une sécurisation maximale et beaucoup de discrétion (car, d’après la journaliste de L’Union, il semblerait vouloir rester anonyme). Mais un collectionneur un peu moins avancé pourrait tout aussi bien faire un tour sur FRANCE ABRIS et découvrir les diverses solutions grand stockage de notre catalogue.

Les abris de stockage en PVC, une solution grandes dimensions

Cela peut être des tunnels en bâche PVC armée, des abris de stockage que prisent souvent les professionnels du secteur agricole. Les dimensions sont imbattables puisqu’elles atteignent voire dépassent les 300 m². Sans compter que ces abris peuvent bénéficier d’une très importante hauteur utile : Didier a, dans sa collection, un camion qui apparaît dans Judge Dredd, un film avec Sylvester Stallone, sorti en 1995, et dans lequel figurent des camions futuristes. Autant dire qu’un peu de hauteur sous plafond lui est forcément très utile !

hangar pour véhicules de collection
FRANCE ABRIS propose des hangars métalliques adaptés, qui se personnalisent selon vos besoins, ainsi que des tunnels de stockage.

Des charpentes métalliques qui permettent de créer un hangar pour votre collection

Mais FRANCE ABRIS propose également des charpentes métalliques qui permettent de se créer de véritables hangars aux dimensions adaptées. Des sections de 50 m² en acier galvanisé, que l’on peut dupliquer via des travées supplémentaires pour multiplier la surface… Mais que l’on peut aussi fermer grâce à des bardages latéraux, des pignons clos et des portes coulissantes. Une belle façon de créer un hangar sécurisé et abrité pour sa collection de véhicules !

Faites-nous confiance : FRANCE ABRIS est adhérent de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque. De quoi témoigner de notre attachement à protéger les pièces les plus rares !

Comments