Chalet en madriers de bois : une pièce supplémentaire en kit pour gagner du temps !

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 117 Views comments

La création d’une pièce supplémentaire chez soi passe par un choix réfléchi, travaillé et discuté. Celui… d’un beau chalet de jardin ! Évidemment, il est toujours possible de réaménager son intérieur, d’en redistribuer les pièces pour s’offrir un chouïa de place en plus. Il est également envisageable de faire construire son chalet ou de le concevoir soi-même. Mais ces solutions s’avèrent généralement onéreuses et chronophages. En choisissant un chalet de jardin répondant aux critères que l’on a définis, l’on est en mesure de s’équiper durablement et à moindre frais.

Nos gammes d’abris en madriers de bois regorgent de modèles variés : des kits de petite taille, d’autres beaucoup plus imposants. Des structures en madriers très épais – ou beaucoup moins. Des chalets avec de nombreuses options, diverses couvertures de toit et des pièces différenciées… ou des maisonnettes plus modestes, parfois plus efficaces, d’autres fois moins adaptées. Très concrètement, à quoi peut ressembler un chalet de jardin en kit ? Et comment en tirer la quintessence, en exploiter toutes les fonctionnalités ? Explications.

Un chalet de jardin en kit, conçu en madriers de bois, peut permettre de créer une pièce supplémentaire en extérieur. Un choix à faire lorsqu’on veut gagner du temps et de l’argent !

Le kit. Il faut y penser lorsqu’on veut s’équiper d’un chalet de jardin en bois. La confection par soi-même nécessite de solides compétences en bricolage et menuiserie. La mise à contribution de professionnels de la construction coûte cher, très cher… Alors qu’opter pour un chalet en madriers en kit ménage le portefeuille, tout en proposant une qualité optimale.

Découvrez nos très nombreux modèles de chalet en madriers pour l’extérieur !

A quoi ressemble un chalet de jardin en kit, conçu en madriers ?

À un chalet, pardi ! Et oui, bien qu’il s’agisse d’un kit, bien qu’il s’agisse d’un abri, un chalet de jardin ressemble à l’image traditionnelle que l’on se fait du chalet montagnard. Seules les dimensions témoignent d’une adaptation particulière. Si l’on prend pour exemple l’abri bois répondant à la référence ID3302 sur notre site (voir la photo ci-dessous), l’on constate qu’il affiche la silhouette traditionnelle du chalet avec son toit double pente, pour faciliter l’évacuation des eaux de pluie ou de la neige. Et son avancée de toit, offrant une protection bienvenue sur son palier contre les intempéries

Silhouette de chalet bois avec ses fenêtres et ses portes vitrées

Ne manque que la cheminée, non ? Et une toiture en tuiles, pierre ou acier pour correspondre à ce qu’on voit dans les Alpes ou dans les Pyrénées. Ici, la couverture est en shingle afin de réduire la facture et d’adapter le prix. Le chalet propose près de 18 m² de surface utile, à arranger et aménager comme vous le souhaitez. Une véritable maison d’appoint qui est munie de trois fenêtres oscillo-battantes, ainsi que d’une double porte d’accès vitrée avec serrure à clef. Gageons que la luminosité naturelle doit y être agréable ! Les madriers, épais de 40 mm, ne permettent pas d’y dormir la nuit en plein hiver sans système de chauffage complémentaire, c’est certain. Mais l’été, cela fait largement l’affaire. Et pour travailler, ce n’est en rien un problème !

Chalet pour le jardin en kit
Un exemple de chalet de jardin en madriers de bois. Référence ID3302 : 18 m² utiles à aménager comme bon vous semble pour servir de chambre ou de bureau d’été.

Un chalet qui sert de pièce supplémentaire : chambre ? bureau ?

Tout est possible, évidemment, il n’y a pas une seule bonne façon d’utiliser son chalet d’extérieur. Néanmoins, ses qualités le rendent idéal pour aménager un bureau d’été, un espace de travail délocalisé en extérieur, adapté aux nouvelles pratiques pros, notamment le télétravail. Ou une chambre supplémentaire qui servira aux jours les plus chauds, pour recevoir de la famille ou des amis. Voire en des saisons plus froides, pour peu que vous l’équipiez avec des systèmes de chauffage supplémentaires. Mais, comme vous l’imaginez bien, un abri couvrant presque 20 m² pourra également être transformé en cuisine d’été ou en salle à manger d’extérieur. On parle souvent d’extension de l’intérieur vers l’extérieur… C’est ici une extension de votre salon que vous pouvez créer. Les ouvertures offrent la luminosité dont il est nécessaire de bénéficier pour faire du chalet une pièce de vie. Et l’épaisseur de madriers permet déjà une utilisation sédentaire. Alors, profitez-en !

L’article Chalet en madriers de bois : une pièce supplémentaire en kit pour gagner du temps ! est apparu en premier sur Blog : conseil abri jardin garage carport & bons plans !.

Comments