Fabriquer un abri de jardin en bois commence par la conception de plans et donc vous devez savoir de quelle taille vous voulez construire cet abri de jardin, à quel endroit vous voulez le mettre pour éventuellement déterminer le sens de l’ouverture de la porte ou la position des fenêtres.
Si vous avez des difficultés pour faire des plans vous pouvez vous inspirez des plans fournis avec les kits d’abris de jardin en bois que vous pourrez recopier et adapter à la taille que vous voulez fabriquer.
Une bonne taille pour un petit abri sera de 2 * 2,5 mètres avec une hauteur intérieure de 2 m à 2,4 mètres au centre.
A partir des mesures établies sur le plan, commencer par délimiter l’espace sur le sol en le nettoyant de toutes herbes. Utilisez des pieds comme des blocs de béton dans les 4 coins pour isoler votre abri de jardin du sol afin de le protéger du ruissellement de l’eau de pluie. Ces blocs seront parfaitement ajustés au niveau. L’étape suivante consiste à assembler l’encadrement du plancher et ensuite à y poser les planches ou panneau pour terminer le plancher.
L’étape suivante de la fabrication de votre abri de jardin en bois sera la construction des 4 parois verticales en commençant à nouveau par le cadre principal, les lattes internes au cadre et les parois proprement dites sans oublier les espaces pour la porte et les fenêtres.
Montez les 4 parois verticales sur le plancher et construisez le toit à nouveau en commençant par le cadre, puis les lattes de support, la couverture qui ici se terminera par un matériau étanche.
La fabrication de l’abri en bois se termine par la pose des fenêtres et portes et le traitement final de l’extérieur des parois si nécessaire.
Ainsi fabriquer un abri de jardin en bois n’est pas compliqué si vous suivez ces étapes.
Sujets traités: Comment Fabriquer Abri Jardin Bois
Articles Connexes par Jardiland
&
&
& .
Comments