Métal et toile : le choix d’un carport pro !

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 136 Views comments

Pour des pros, du matériel de pro ! Cela peut sonner comme une jolie promesse, mais c’est surtout une certitude avec les carports métal et toile disponibles sur notre site. Ces structures de haut-niveau permettent de couvrir une vaste zone d’une couverture toile pratique et polyvalente. Avec un gros atout : ces abris voitures sont formidablement adaptables. Disponibles dans des formats à deux ou quatre poteaux, voire mono-pied pour certains, ils visent à simplifier la vie des entreprises et des entrepreneurs.

Il serait trop long de lister les usages possibles de ces abris. Car couvrir 20, 30 ou 40 m² (et plus ! c’est évidemment possible), cela peut présenter de très nombreux intérêts. Certains pros se servent de ces kits pour protéger leur flotte de véhicules en facilitant le stationnement. D’autres les utilisent pour abriter une zone très précise, dédiée au chargement et au déchargement de marchandises. Mais ces carports peuvent aussi tenir lieu de protection pour une station de lavage ou d’entretien, de préau pour une cour de récréation…

Mise en situation avec l’un de ces carports pros métal et toile tendue.

Mise en situation : un carport pro en métal et toile tendue, qui permet de créer une zone de chargement et de déchargement de matériel pour un professionnel.

Le carport pris en exemple pour cette situation pro est un abri voiture à deux pieds couvrant près de 30 m². Conçu en métal et en toile tendue PVC, il est disponible sous la référence ID307 sur notre site.

Le kit : un carport pro métal et toile tendue très polyvalent

Le kit de carport dont nous allons parler aujourd’hui est, à l’origine, un bel abri voiture en métal et en toile. En somme, une structure composée, d’un côté, de pieds et d’une armature en acier galvanisé à chaud ; de l’autre, d’une couverture en toile Ferrari soudée. Large de 5,63 m pour 5 mètres de profondeur, il couvre 28 m² d’emprise  au sol. De quoi garer très confortablement une ou deux voitures. Certes. Mais aussi et surtout exploiter comme on le souhaite ces près de 30 m² abrités des aléas de la météo.

abri carport en toile et acier
Ce carport pro en acier galvanisé et toile tendue Ferrari est disponible sous la référence ID307 sur notre site.

Les matériaux utilisés pour concevoir l’abri sont de très belle facture et l’ensemble couvert par une garantie décennale. Le carport ne craint absolument pas les intempéries, pouvant affronter la pluie comme la grêle ou les rayons ultraviolets. Et sa toile tendue se décline dans des coloris différents, un bon point pour les entreprises qui peuvent donc harmoniser les couleurs du carport à leur identité graphique ou à l’architecture de leurs locaux. Dernier point : l’abri est à deux poteaux, ce qui lui donne une silhouette assez originale et permet de faciliter les manœuvres : les poteaux ne sont que sur un pignon, laissant libre et complètement accessible l’ensemble de la surface couverte.

L’usage : pourquoi un pro choisirait-il ce carport toile en acier ?

Pour toutes les particularités listées ci-dessus : parce qu’il couvre 28 m², fait preuve d’une résistance et d’une autonomie à toute épreuve… et facilite l’ensemble des opérations. Un pro cherche l’efficacité, le retour sur investissement, l’autonomie… Avec ce carport, c’est un panel d’utilisations très vaste qui devient possible. Car, oui, à l’origine, il s’agit d’un abri pour voitures. Un toit amené à protéger un ou deux véhicules, des utilitaires, des remorques… Mais un carport est un toit avant toute autre chose. Ainsi, l’entrepreneur, dans cette mise en situation, peut tout à fait installer son abri au-dessus d’une zone dédiée au chargement et au déchargement de marchandises. Les utilitaires ou les remorques stationnent jute à côté. Et les caisses, cartons, palettes peuvent alors être chargées ou déchargées, avant ou après avoir été mises à l’abri du soleil et des intempéries. Cela n’empêchera pas, bien entendu, notre entrepreneur de rendre à cet abri son rôle de carport ultérieurement s’il le juge nécessaire… Et oui, c’est tout l’intérêt de choisir un couvert professionnel polyvalent !

un abri pro qui couvre 28 m²
Des dimensions qui permettent au carport d’abriter 28 m² de surface.

Le plus : le montage inclus pour cet abri métallique pro

Parce qu’il faut gagner du temps lorsqu’on peut en gagner, le montage est inclus avec ce carport pro. Un ou plusieurs de ces abris peuvent être commandés afin de couvrir l’approche d’un hangar ou d’un entrepôt. Le jour de la livraison ou à une date fixée en bonne intelligence, une équipe de monteurs professionnels vient ériger le kit afin de le rendre utilisable le plus vite possible. Là encore, cet abri, autonome au quotidien dans sa capacité à supporter la pluie ou les rayons UV, fait preuve d’une autonomie qu’on ne peut qu’apprécier !

L’article Métal et toile : le choix d’un carport pro ! est apparu en premier sur Blog : conseil abri jardin garage carport & bons plans !.

Comments