C’est les vacances, il fait beau et l’envie de parcourir les routes se fait pressante… Mais cette saison est peut-être aussi l’occasion de vous intéresser à la façon dont vous protégez votre camping-car au quotidien. Car le soin que vous lui consacrez jour après jour se fait aussi garant de la capacité qu’aura votre véhicule à vous transporter sur toutes les routes de France et de Navarre !
Certains choisissent une solution de gardiennage, mais il faut dépenser encore et encore des sommes qui, sur le long terme, chiffrent sensiblement. Et faire confiance à une société privée – et l’on sait à quel point toutes ne sont pas également sérieuses dans ce secteur. D’autres font le pari d’installer, chez eux, un abri ou un garage spécialement dédié à leur caravane ou à leur camping-car.
Et pourquoi pas ? Focus sur un modèle de carport pour véhicule de loisir en bois.
– Les abris camping-car et caravane sont sur FRANCE ABRIS !
Un abri camping-car adossé à la maison
C’est LA suggestion de FRANCE ABRIS : à l’heure de choisir un carport pour votre véhicule de loisirs, optez pour une structure en bois d’une part et un kit adossable d’autre part. Vous y trouverez de nombreux avantages propres à faciliter votre vie de camping-cariste, mais aussi votre quotidien, en vous évitant les désagréments habituels des abris de grande taille.
Les “pourquoi” du carport adossé pour votre véhicule de loisir
- Pourquoi un carport camping-car ? Parce qu’il vous évitera de confier votre petit bijou à une société de gardiennage. Société qui ne brillera peut-être pas par son sérieux, qui ne sera pas forcément à proximité de votre domicile, qui vous coûtera des sommes non négligeables le temps passant… Et oui, le carport à domicile, c’est plus de liberté, plus de tranquillité ! Vous gardez votre camping-car ou votre caravane sous la main en toute sérénité !
- Pourquoi un abri camping-car adossé ? Parce que ce kit occupe une surface importante et étend ses dimensions de façon conséquente. L’installer dans votre jardin implique d’avoir un extérieur suffisamment grand, voir des aménagements paysagers lui offrant un peu de discrétion. Adossé à votre façade, le carport fait corps avec l’habitation et peut faire valoir aisément sa polyvalence : rien ne vous empêchera de vous servir de ce toit comme d’une pergola où déjeuner un midi estival. C’est tout l’intérêt des couvertures contre la maison !
- Pourquoi un carport véhicule de loisirs en bois ? Parce que si vous souhaitez profiter de la polyvalence de ce toit, il vaut mieux qu’il s’appuie sur une silhouette élégante et passe-partout, avec un maximum de fonctionnalités mais aussi suffisamment d’esthétique pour tous les usages. Sans compter qu’il se dressera contre la façade de votre maison et qu’il vaut ainsi mieux qu’il la valorise sur le plan visuel !
Ce carport adossé peut prendre la forme d’une ossature en bois Douglas
Parmi les abris carports pour véhicules de loisirs référencés dans le catalogue de FRANCE ABRIS, on ne peut que vous recommander l’une des solutions les plus pratiques : l’ossature en bois Douglas.
Des dimensions d’ossatures bois adaptées à votre camping-car et votre habitation
Les kits d’ossatures en bois Douglas se déclinent dans d’innombrables dimensions, permettant facilement de trouver ce qui correspondra idéalement à votre situation. Évidemment, nombre de ces kits sont disponibles dans des finitions adossables. Et vous aurez la liberté de choisir la couverture de votre choix, qu’il s’agisse de tôle ondulée car vous recherchez avant tout de la résistance et de l’autonomie, de shingle pour un effet esthétique très sympa ou de la tuile pour valoriser l’ensemble de la structure.
Le Douglas est un bois résistant : votre carport saura être pratique et esthétique !
Avec un atout majeur : ces kits en bois sont conçus dans une essence, le Douglas, qui peut se targuer d’être naturellement résistante aux agressions extérieures. Pas besoin de traiter votre abri avant de le monter ! Vous n’aurez à l’envisager qu’après plusieurs années d’usage, lorsque les propriétés mécaniques du bois auront été quelque peu modifiées. Pratique, non ? À vous la route et les grands espaces !
Comments