L’hiver approche et, avec lui, la grisaille, la pluie, la neige… Bref, les intempéries ! Alors, forcément, quand on est un camping-cariste convaincu, on doit anticiper et penser à protéger son porteur. Si certains privilégient les solutions traditionnelles de gardiennage, d’autres, de plus en plus nombreux, choisissent de rester indépendants et de préserver, par eux-mêmes, leur véhicule de loisir des agressions extérieures.
Comment ? En investissant dans un abri camping-car à installer dans son jardin.
C’est le cas de ce client qui a préféré s’épargner les habituels frais pour l’hivernage de son véhicule en faisant l’acquisition d’un kit pratique, résistant et durable. Un achat qu’il est sûr d’amortir dans le temps et qui va abriter son camping-car tout l’hiver. Si l’on conseille souvent d’opter pour une solution de stationnement fermée, le choix du carport fait tout de même largement l’affaire… Explications.
Le kit choisi : un carport camping-car en acier galvanisé et gainé PVC
Résistance. Durabilité. Ces deux critères étaient essentiels pour notre client. Forcément, s’il acquiert un carport camping-car, c’est, certes, pour garder à portée de main son véhicule, mais aussi pour se soulager des dépenses toujours trop élevées en matière de gardiennage et d’hivernage… Il a donc opté pour un kit métallique, en acier galvanisé plastifié, qui devrait survivre sans problème au passage des années… En assurant une protection optimale !
L’acier galvanisé permet à l’abri camping-car d’avoir une belle durée de vie
Les structures en acier galvanisé sont réputées pour leur bonne tenue dans des contextes météorologiques difficiles. Seuls des chocs répétés entamant la couche de zinc peuvent inviter sournoisement la corrosion… Autant dire que si l’on évite de percuter les poteaux du carport, il n’y a pas de raison que celui-ci ne dure pas ! Mieux, le carport choisi par notre client peut se targuer d’une finition avec gainage PVC pour une résistance encore plus renforcée.
La couverture du kit ? En bac acier !
La couverture en bac acier nervuré est un classique du carport camping-car. Avec ses gouttières en option et sa forme en légère demi-lune, elle facilite l’écoulement des eaux, comme l’évacuation des saletés. Là encore, les matériaux font partie de la catégorie des increvables… Tout, dans ce kit spécialisé, est conçu pour : 1/ la durée de vie ; 2/ la protection du camping-car. Autant dire que le client a trouvé le carport idéal pour son porteur !
Un investissement logique pour un camping-cariste passionné
Son carport camping-car, il l’a installé chez lui, dans son jardin, pas loin d’un accès par portail. L’objectif : marier la protection quotidienne du véhicule à des aspects purement pratiques (faciliter les déplacements et le stationnement, éviter d’encombrer les abords immédiats de la maison…). La dalle béton déjà existante permet d’éviter les désagréments au sol en cas de fortes pluies, mais l’abri lui-même est juché sur des plots, afin de s’adapter aux dimensions.
Les frais… mais aussi le confort d’avoir son véhicule de loisir à domicile
Quand on lui demande pourquoi il s’est enfin lancé dans l’achat d’un carport après des années passées à faire confiance à des sociétés privées, notre client le reconnaît volontiers : c’est une affaire de frais, mais aussi de confort. Le confort de garder pas loin de soi son petit bijou. De pouvoir l’entretenir tout au long de l’année et d’avoir un suivi précis de toutes ses petites dégradations. D’avoir la possibilité de tracer la route dès qu’il le souhaite…
Un client heureux de son carport !
Le confort aussi de ne pas avoir à prendre la voiture et à s’organiser en conséquence pour aller chercher son porteur lorsqu’il en a envie ! Et oui, certaines régions imposent de faire des bornes pour trouver une société de gardiennage remplissant tous les critères de confiance et de sérieux. Son carport camping-car, lui, au moins, est digne de toute confiance… et pour de très, très longues années !
Comments