Circuit des Remparts 2022 : un événement à ne pas manquer pour les passionnés de belles mécaniques !

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 297 Views comments

Attention, actu ! Du côté d’Angoulême, en 2022, aura lieu la cinquantième édition du Circuit des Remparts, un événement qui magnifie les belles et vieilles carrosseries. Et qui bénéficie du soutien de la Fédération Française des Véhicules d’Époque, dont FRANCE ABRIS est adhérent.

1939. Depuis 1939, le Circuit des Remparts se déroule sur le même parcours, dans la ville d’Angoulême, en Charente. Trois virages à angle droit, quatre épingles à cheveux pour 1,3 km qui permettent de mettre en valeur de nombreux et divers véhicules. Des voitures GT et Tourisme postérieures à 1965, des GT et GTS, des véhicules d’avant-guerre, des motos anciennes, des autos conçues pour la vitesse datant d’avant 1914, le plus connu des plateaux dédié aux Bugatti… et bien d’autres encore ! Toutes ces merveilles qui se défient le temps d’un parcours. Et qui défilent au gré des événements tout au long de la manifestation, qui aura lieu du 16 au 18 septembre 2022 dans la ville et le département.

circuit des remparts
L’affiche du Circuit des Remparts 2022 a été conçue par le photographe et réalisateur Dingo.

Circuit des Remparts 2022 : des courses, du rally, des expositions…

Des événements qui vont du rally aux expositions, en passant par des balades et des démonstrations, en une merveilleuse ode aux vieilles mécaniques. « Quand vous aimez la voiture, vous connaissez le Circuit des Remparts », explique le photographe et réalisateur auto-moto Dingo, qui a été sollicité pour réaliser l’affiche de ce cinquantenaire. Ce circuit, c’est quelque chose pour lui et tous les passionnés : « J’étais venu au milieu des années 80 : je remontais vers Paris après plusieurs jours de prises de vues à Bordeaux, on était le dimanche des courses. Moi qui fais rarement de pause, je me suis arrêté pour passer la journée au bord du circuit. Un bonheur, la parenthèse enchantée ! J’ai découvert ce qui fait les belles histoires : un public sincère et généreux, des voitures dans tous les sens, une ville magnifique. Le circuit des Remparts est un joyau. Je ne connais pas beaucoup d’autres endroit comme celui-ci dans le monde. Préservez-le ! »

La FFVE partenaire de l’événement

Pour FRANCE ABRIS aussi, en tant qu’adhérent de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque depuis plusieurs années, ce n’est pas un événement anodin – la FFVE étant partenaire de l’événement. Il faut dire que les véhicules de collection vont rarement sans des solutions de protection adaptées… Et c’est tout le sens de l’engagement de FRANCE ABRIS auprès de ce patrimoine unique. Avoir accès à des abris garages adaptés, sécurisés, suffisamment vastes pour accueillir et entretenir des autos anciennes, voilà qui est important pour un collectionneur ! Nombre d’entre eux ont déjà sollicité notre équipe commerciale pour mettre en place un projet personnalisé et adapté à leurs spécificités. Et c’est aussi la raison pour laquelle FRANCE ABRIS sponsorise un équipage de 4L pour un autre cinquantenaire… Celui du 4L Trophy, du 5 au 15 mai prochain.

abri sphérique automobile de collection prestige
FRANCE ABRIS fournit des garages pour les véhicules de collection. Ici, un modèle qui a été proposé sur le site par le passé.

Une affaire de passion

Les véhicules d’époque, comme l’auto d’une manière générale, sont une affaire de passion. C’est Dingo qui le résume le mieux : « Ma plus forte rencontre avec une « vraie ancienne » date de la fin des années 70. J’avais rendez-vous avec un collectionneur pour un sujet en Bugatti 35. Une fois les images terminées, j’en ai pris le volant quelques courts instants. Je me souviens encore, exactement, de ce que j’ai ressenti à ce moment-là. De ce que me transmettait cette machine, ses vibrations, son odeur, sa chaleur. J’ai pris le volant de centaines d’autres voitures depuis, des anciennes, des modernes, des prestigieuses, des modestes, mais de toutes mes expériences, celle vécue au volant de cette Bugatti 35 reste l’une des plus fortes de ma vie mécanique. »

Une expérience qui parlera à tous les passionnés !

L’article Circuit des Remparts 2022 : un événement à ne pas manquer pour les passionnés de belles mécaniques ! est apparu en premier sur Blog : conseil abri jardin garage carport & bons plans !.

Comments