Comment choisir sa véranda en kit ? Les étapes de FRANCE ABRIS !

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 951 Views comments

Vous avez passé un bel été, ensoleillé, comblé de bons moments en famille et entre amis ? Vous avez pu recharger les batteries pour être prêt à vous attaquer à la rentrée de septembre ?

Après avoir bien profité de votre extérieur pendant plusieurs semaines, il est temps d’envisager ce qui risque de vous manquer dans celles qui viennent :

Vous n’avez pas de véranda !

Et oui, c’est peut-être une réflexion que vous avez pu vous faire durant vos congés : il est quand même agréable de profiter de son jardin en toute saison, d’apprécier la luminosité créée par un espace vitré…

Et bien c’est évidemment à ça que sert une véranda : agrandir l’espace intérieur et créer une interface intérieur/extérieur qui, l’été, ne vous donne pas l’impression d’être cloisonné, mais où l’on n’a pas non plus cette désagréable sensation d’être enfermé l’hiver.

Les vérandas en kit sont sur FRANCE ABRIS !

Choisir les matériaux d’une véranda en kit

    1. Pour choisir la véranda en kit la plus adaptée à ses besoins, il faut aller au-delà des questions évidentes. Si les dimensions constitueront invariablement un point d’interrogation, dépendantes qu’elles sont de votre maison, de l’emplacement que vous avez envisagé, il faudra aussi définir les matériaux que vous privilégiez.matériau d'une véranda métallique
    2. Parmi ces derniers, vous pourrez opter pour l’aluminium, le bois ou l’acier. L’aluminium propose généralement des finitions design de qualité et brille par une résistance à toute épreuve. Avec un avantage : l’autonomie, puisqu’il s’agit d’un matériau qui appelle un entretien limité. Un avantage partagé par les vérandas en acier ou en fer forgé, parfois très raffinées.
    3. Le bois, de son côté, permet de créer un environnement plus classique, mais aussi très chaleureux, agréable en toute saison. Bien entendu, il s’agira de prendre soin de ce bois, un matériau vivant, pour profiter d’une durée de vie optimale tout en préservant l’esthétique de sa véranda.

Le toit d’une véranda : éléments d’information

L’autre élément clef dans le choix d’une véranda en kit, c’est la composition du toit, de la couverture. Certaines sont toute en verre pour une silhouette assez unique et très qualitative. Elles impliquent néanmoins un investissement pécunier certain et, potentiellement, un aménagement avec la pose de volets roulants pour limiter l’exposition et la chaleur.

toit opaque d'une véranda

Le choix d’une véranda pas chère, à prix réduit

D’autres sont constituées de plaques en polycarbonate très maniable, simple à poser et moins onéreuses que les premières. Elles remplissent très bien leur fonction, mais souffrent néanmoins d’une durée de vie un peu limitée, ce qui peut impliquer d’avoir à la remplacer avec le temps.

Tout pour l’isolation : les plaques opaques

Les plaques opaques, quant à elles, séduiront ceux qui veulent, certes, profiter de la lumière de leur véranda, mais limiter tout de même l’impact sur la température intérieure et la luminosité permanente. L’esthétique n’est pas toujours en harmonie avec la véranda elle-même, mais l’efficacité est évidemment au rendez-vous. Faites votre choix !

&

Comments