Comment protéger un grand véhicule ?

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 1594 Views comments

Vous possédez une caravane, un camping car ou encore une camionnette ? Vous aimeriez pouvoir le garder à l’abri dans votre jardin mais vous ne possédez pas de garage ?
Un carport peut être une excellente solution pour protéger votre véhicule des intempéries de manière simple et efficace.

Quel matériau favoriser ? Comment et pourquoi le réaliser ? Est-il adapté à tous les extérieurs ?
Nous vous expliquons tout dans cet article.

Les avantages du carport

Un carport peut en réalité revêtir de multiples usages. S’il est idéal pour garer sa voiture ou ses véhicules hauts, son ossature solide et sa hauteur, lui permettent de protéger vos caravanes, campings car ou encore vos bateaux en hivernage.

Son architecture pourrait être rapprochée de celle d’un préau, idéal donc pour une protection contre les aléas de la météo mais aussi pour son intégration naturelle dans l’esthétique de votre habitat.

On pourrait s’interroger sur les bénéfices d’un abri de ce type comparé à un garage fermé par exemple ? La raison principale est la différence d’encombrement. Un carport occupe un espace minimal, n’ayant besoin d’aucun système de fermeture.

Lorsque l’on acquiert un véhicule hors norme, on ne mesure pas nécessairement toutes les contraintes qui vont avec. Le coût lié à l’entretien peut être non négligeable et votre camping car, camionnette ou tout autre engin pourrait être particulièrement endommagé par des conditions météorologiques intenses comme la grêle, des vents violents ou un hiver glacial.

Le bois : une ossature élégante et économique

Quoi de mieux qu’une charpente en bois, robuste et pleine de cachet pour abriter ce qui compte le plus pour vous ? Parmi les nombreux avantages de ce matériau, il est important de distinguer :

  • Le prix
  • La facilité d’installation
  • La variété de produits disponibles
  • Le design

Une ossature en bois douglas pour accueillir voitures et autres véhicules de grandes tailles : caravane, camping-car, camionnette !

Chez France Abris, toutes nos solutions autoportées sont proposées en kits. Cela rend la pose plus facile ainsi que modulable. Sans compter, bien entendu, une réduction des coûts importants.

Nous utilisons le bois français Douglas, très présent notamment dans le Massif Central et les Vosges. Reconnu pour sa haute résistance ainsi que sa combativité contre les insectes et les champignons, il permet ainsi de garantir une excellente stabilité dans le temps.

Parce qu’il s’agit d’un matériau vivant, le bois doit être protégé. Pour cela, pensez à appliquer un saturateur dès la réception du produit pour garder son éclat et lui assurer une meilleure résistance dans le temps.

Peut-on installer un carport de grande taille seul ?

Il est tout à fait possible de monter et fixer son abri pour voiture seul. À la condition d’être en bonne forme physique et d’être entouré de personnes pouvant vous aider dans cette entreprise.

La taille et le poids des colis ainsi que les contraintes techniques nécessitent absolument plusieurs bras. Cela est d’autant plus vrai, qu’il s’agit dans ce cas d’installation assez massives. Deux bras seuls ne suffiront pas.

La notice de montage fournie à la livraison vous expliquera toutes les marches à suivre. Il est important de garder à l’esprit que vous devrez prendre en considération votre zone géographique pour réaliser une installation 100% sécurisée. En effet, si vous habitez en altitude, certaines normes sont à respecter et un déneigeage régulier doit être effectué pour éviter tout surpoids. Par ailleurs, dans les régions venteuses, des kits spéciaux d’ancrage anti tempête vou permettront d’assurer la stabilité de votre auvent.

Si vous ne souhaitez pas réaliser le montage vous-même, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner.

Comme vous pouvez le constater, la réalisation d’un carport en bois pour vos véhicules hauts est une solution accessible, qui alliera la praticité de l’installation à la variété des usages possibles. Pour tous renseignements, nous nous tenons à votre disposition.

Comments