Des ossatures en bois Douglas pour des abris de toutes les dimensions

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 833 Views comments

Lorsqu’on a : des voitures, un bateau, des deux roues, une caravane, un camping-car, un quad…

On manque de place, non ?

Alors, pour solutionner ce problème, FRANCE ABRIS propose des abris triples ou quadruples. Des structures qui, à l’origine, sont des ossatures en bois Douglas : de simples charpentes sur poteaux, qu’il faut nantir à part d’une couverture, et qui se déclinent dans des dimensions particulièrement diverses.

Explications.

Les ossatures en kit, conçues dans de l’essence de Douglas, sont disponibles sur FRANCE ABRIS.

Les dimensions : l’atout polyvalent de l’ossature en kit

Pourquoi opter pour une ossature en kit ? Parce qu’il s’agit des modèles les plus adaptables pour tout ceux qui ont des besoins particuliers, nécessitant ou une adaptation précise, ou une polyvalence.

Le principe de l’ossature en kit

Le principe ? L’ossature est ce que son terme laisse supposer : un squelette constitué d’un nombre de poteaux dépendant des dimensions ; et d’une charpente sans couverture prévue. À vous de compléter l’ensemble avec du feutre bitumé, des tuiles, du bac acier selon vos besoin ; ou rien du tout, si vous souhaitez en faire une tonnelle.

Carport quadruple avec ossature en kit

Quelles dimensions pour votre abri carport ?

Ces ossatures bois se déclinent dans des dimensions très variées – et c’est là tout leur avantage. Des pignons de 3 à 12,5 mètres, une hauteur de passage de 2,5 mètres : vous aurez de quoi garer de une à quatre voitures. Ou plutôt, si vous avez le bonheur de posséder des véhicules de loisirs… de stationner votre caravane, votre bateau en hivernage…

Du grand format en bois Douglas

Les abris carports qui sortiront de ces structures adaptées présentent l’avantage, en plus, d’être en bois Douglas. Ce dernier est considéré comme étant naturellement traité classe 3 contre l’humidité et ne craint donc pas ces vicieux champignons que l’on redoute généralement de voir apparaître…

L’abri voiture bois le plus autonome des gammes de carports

Et oui, vous l’avez deviné : c’est un bois qui vous permet d’échapper aux fameux traitements fongicides qui prennent toujours un peu de temps et qu’on ne peut habituellement évités… Ici, c’est le cas. Une fois reçu votre abri, vous pourrez le monter, l’installer, puis le lasurer, sans passer par la case traitement.

pour véhicules de loisir, une ossature en bois

Personnalisez votre carport en kit

Gagner du temps, c’est l’un des atouts des ossatures en kit. Mais la résistance aux intempéries, la polyvalence grâce à leur ligne élégante et racée, et leur adaptabilité à vos besoins et vos envies en sont d’autres tout aussi prégnantes. S’il y a bien un abri en mesure de répondre à vos attentes, c’est celui-ci !

Comments