La plus grande usine de vinyle au monde se trouve en Belgique

Vendeurs

Vendeur Abris / Vendeurs 1335 Views comments

2018 promet d’être une année passionnante, IVC Group ayant la volonté de doubler la capacité de production mondiale de vinyle. Afin de répondre à la demande croissante, tant de la part des consommateurs que des architectes et des prescripteurs, IVC Group a investi dans deux usines à la pointe de la technologie, dont une à Avelgem, en Belgique. Cette usine ultramoderne tourne à plein régime depuis fin 2017 et produit également une nouvelle génération de revêtements en vinyle pour un sol irrégulier.

IVC Group a l’ambition de devenir le leader mondial du marché à forte croissance du LVT, le vinyle en dalles ou en planches. Le vinyle modulaire de qualité supérieure connaît un grand succès dans le monde en raison de ses motifs innovants, de son aspect réaliste et de ses possibilités de conception créatives.

Avec la toute nouvelle usine modèle d’Avelgem (Flandre occidentale), dotée d’un entrepôt d’une capacité deux fois plus importante et d’une passerelle de transport entre la production et la logistique, IVC Group peut produire davantage et plus efficacement. L’entreprise vise ainsi une capacité de production annuelle de 15& millions de m2 de vinyle de luxe dans cette nouvelle usine.

D’une superficie de 21& 000& m² &- l’équivalent de 3& terrains de foot &-, l’usine de production devient la plus grande usine de vinyle au monde. Employant 200& personnes supplémentaires, elle fonctionnera, à terme, en permanence (24& heures sur 24 et 7& jours sur 7). Elle est en outre très écologique, avec l’utilisation d’énergie verte générée par des éoliennes et de l’eau de l’Escaut pour le refroidissement. L’ensemble des déchets de l’usine est par ailleurs recyclé et réutilisé dans la production selon le principe de l’économie circulaire.

Outre les dalles et planches bien connues, une nouvelle génération de sols est également produite à Avelgem. Ces revêtements contrecollés peuvent être posés sur des surfaces irrégulières et sont le fruit d’un investissement poussé d'IVC Group dans la R&D. Ce produit est unique dans le secteur, grâce à une toute nouvelle technologie brevetée.

Les premiers produits seront disponibles au printemps !

À propos du groupe IVC

Fondé en 1997, le groupe IVC est le plus grand fabricant européen de LVT et de vinyle résidentiel en rouleau. L’entreprise possède six unités de production, en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg et aux États-Unis, employant 1& 500& personnes. La production annuelle du groupe IVC dépasse les 100 millions de mètres carrés de sols en vinyle.

Son portefeuille produits comprend 4 marques& : Leoline® (sols en vinyle en rouleau pour applications résidentielles), Itec® (sols en vinyle en rouleau à usage commercial), Moduleo® (sols en vinyle modulaires de qualité pour applications résidentielles et commerciales) et Xtrafloor® (accessoires pour sols en vinyle et LVT).

Depuis 2015, le groupe IVC fait partie de Mohawk Industries Inc., société américaine cotée en bourse et leader mondial du marché des revêtements de sol.

Comments