La presse en parle ! ➡️ L’abri ou le chalet de jardin, une pièce à vous en extérieur…

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 57 Views comments

Un abri de jardin, c’est une pièce supplémentaire en extérieur. Pouvant prendre la forme d’un chalet avec baies vitrées ou d’un cabanon en bois, il offre toujours plus de possibilités… au point que la presse en parle ! Et oui, c’est le magazine Maison & Jardin qui, dans son numéro de rentrée, fait un focus sur les différentes solutions que propose FRANCE ABRIS.

Parmi elles ? Les cabanes de rangement, dédiées au stockage de votre outillage ou de votre mobilier. Les chalets en madriers, permettant de créer des espaces de télétravail ou des chambres d’appoint. Les poolhouses, des abris avec auvent et cabanon pour entreposer d’un côté et se reposer à l’ombre de l’autre. Et les abris bois avec baies vitrées, qui constituent de véritables havres de détente pour un salon d’été grâce à leur luminosité inégalable.

Oui, la presse en parle – et c’est tant mieux !

Le magazine Maison & Jardin vous présente FRANCE ABRIS et ses différentes gammes de cabanons et chalets en kit. De la cabane de rangement en bois au bureau de jardin avec baies vitrées en alu : tour d’horizon !

Quand on parle de jardin, la question des abris s’impose. Car ces structures en kit font partie intégrante de votre extérieur et contribuent à l’aménager afin de le rendre plus pratique et agréable. Une cabane de rangement bois offre ainsi de formidables facilités au quotidien, permettant d’ordonner votre jardin ou votre terrasse. Un chalet en madriers, lui, créera une véritable pièce supplémentaire un must-have lorsqu’on manque de place en intérieur.

Quand on parle d’aménagement extérieur, on doit parler des abris de jardin !

Voilà pourquoi le magazine Maison & Jardin ne pouvait manquer d’évoquer FRANCE ABRIS et ses désormais bien connus abris de jardin en kit. Cette revue est tout simplement une référence “en matière de décoration et d’aménagement”. Ce qu’elle propose sur son site ? “Les tendances, les astuces déco, les shopping, les talents à suivre… et bien plus encore !” Et, dans les différents numéros de son magazine : “Des solutions pour embellir votre intérieur mais aussi votre extérieur”.

Maison & Jardin parle de FRANCE ABRIS et des chalets bois
Un long et bel article qui évoque les solutions d’abris, cabanons et chalets en kits de nos gammes. Autant de produits à retrouver sur notre site !

Une solution, un aménagement : l’abri ou le chalet bois en kit

Les abris sont des outils pour décorer et pour aménager, c’est indéniable. Il suffit de jeter un coup d’oeil à notre gamme de chalets avec leurs larges baies vitrées pour s’en rendre compte : ils affichent une silhouette incroyablement esthétique, constituant une plus-value pour l’extérieur. Et proposent, en outre, des fonctionnalités techniques offrant encore plus de possibilités à votre jardin. L’aménagement, c’est bien ça, selon le Larousse : “Arrangement, disposition particulière visant à une meilleure adéquation de quelque chose à sa destination”

La “destination” d’un jardin, c’est le plaisir, mais aussi l’organisation. L’abri, le chalet, le cabanon permettent d’en profiter toujours plus pour se détendre, mais aussi pour travailler si nécessaire. Un kit = un aménagement.

Évidemment, la première utilité, celle à laquelle on pense immédiatement lorsqu’on imagine un abri pour le jardin, c’est celle qu’évoque d’emblée Maison & Jardin : le stockage. Ces kits de 5 à plus de 20 m² permettent de faire du rangement en y entreposant de l’outillage, du matériel d’entretien, des jeux pour les enfants ou les meubles d’extérieur en bois, fer forgé ou résine PVC durant l’hiver.

Créer une pièce supplémentaire avec un bureau de jardin ou une chambre d’appoint

Mais le magazine s’attarde aussi sur l’un des principaux atouts des kits des gammes FRANCE ABRIS… Ils permettent de créer une pièce supplémentaire. Pensez donc, lorsque vous montez un chalet de 20 ou 25 m² à proximité de la maison, c’est comme si vous lui adjoigniez une chambre en plus, un salon, un bureau, une cuisine… Une pièce qui vous coûterait 15 ou 20 000 euros si vous la faisiez construire en dur et qui, en kit, s’achète pour trois ou quatre fois moins cher.

chalet bois avec baies vitrées en aluminium
Un bel exemple de salon d’été ou bureau de jardin avec ce très beau chalet en madriers, muni de baies vitrées. Un kit disponible sous la référence ID4378 sur notre site.

Cabanon bois ou chalet en madriers bois ?

Certains chalets en madriers sont d’ailleurs parfaits pour aménager un bureau d’extérieur ou un salon d’été. Des baies vitrées qui assurent une luminosité incomparable, une surface largement suffisante pour installer le mobilier adéquat… Ne manque plus qu’à tirer l’électricité pour être pleinement comblé ! De quoi installer quelques lampes, offrir un accès à Internet et poser un radiateur d’appoint. Pour une chambre d’ado ou d’invités, un mini-studio, ce peut être parfait !

Bref, vous l’avez compris, si l’aménagement de votre extérieur passe, bien entendu, par du paysagisme et de la botanique, l’étude des chalets et cabanons ne doit pas être négligée… Mieux, elle vous changera la vie !

L’article La presse en parle ! ➡️ L’abri ou le chalet de jardin, une pièce à vous en extérieur… est apparu en premier sur Blog : conseil abri jardin garage carport & bons plans !.

Comments