L’ossature bois dans le quotidien

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 1040 Views comments

Simple, efficace, esthétique. Trois mots qui résument parfaitement l’installation de cette ossature bois chez un particulier. Les lignes du bois sont élégantes, le rendu visuel excellent… Ne reste plus qu’à associer à ce modèle adossé la couverture qui offrira protection et abri au véhicule et à son conducteur.

Petits explications sur les caractéristiques de ce modèle.

Toutes les ossatures bois en kit sont disponibles sur FRANCE ABRIS. 

Avec une ossature en bois Douglas, vous vous fabriquez un carport voiture… ou une tonnelle !

Cette belle ossature fait partie des modèles qui rencontrent un franc succès sur FRANCE ABRIS. Par leur utilité, déjà : ces sont des charpentes en kit qui, s’adossant à la façade de la maison, permettent de créer un espace abrité des intempéries.

Quand le carport joue sur l’effet tonnelle…

Par leur finition, ensuite. Ces abris carports évoquent des tonnelles ou des pergolas avec leurs poteaux et leur charpente. Imaginez des plantes grimpantes le long des poteaux et vous obtiendrez une scène parfaitement bucolique, bien loin des habituels clichés des carports de gros véhicules.

L'ossature bois sert de carports Douglas

Un abri voiture adossé

Sise contre l’un des côtés de la maison de ce client, cette ossature lui permettra de garer sa voiture, puis d’en sortir sans se tremper les pieds les jours de grande averse. Ou de stocker un peu de matériel – ce genre de matériel qu’on n’a pas toujours la place d’entreposer chez soi, mais qui craint aussi la pluie…

Le bois Douglas pour un kit d’abri tout en résistance

L’avantage de cette ossature bois, c’est qu’elle n’est pas conçue dans de l’épicéa traditionnel. Non, sa charpente, comme celle de nos autres ossatures, a été fabriquée en bois Douglas, une essence particulièrement résistante pour les structures amenées à vivre en extérieur.

Le Douglas tolère l’humidité

Ainsi, le Douglas est naturellement considéré comme étant traité classe III. Si le bois des poutres et poteaux provient majoritairement de l’aubier de l’arbre, il n’a pas vraiment besoin d’être traité contre l’humidité. Le Douglas tolère cette exposition à l’humidité, ce qui n’est pas le cas de la majorité des essences !

Un abri pour la voiture pas cher

Des carports très autonomes

Et oui, généralement, les kits en bois doivent recevoir un traitement fongicide et insecticide tous les deux ou trois ans pour résister aux agressions des insectes et des champignons. Avec les ossatures en Douglas, vous vous offrez une autonomie appréciable ! Et appréciée, visiblement, d’après ce client satisfait…

Comments