Voici les règles à suivre pour une installation performante :
Le câble guide sort de la base perpendiculairement sur une distance de 2 mètres.
Le mouton se déplace toujours à droite du câble guide en sortant de sa base et revient du même côté.
Il faut lui laisser un couloir d'environ 2 mètres de libre à droite du câble guide.
Le guide doit être le plus droit possible (pas de courbe) et les angles doivent être les plus ouvert possible (2 * 45° plutôt que 1 * 90°).
Tu as maintenant compris qu'il ne faut pas mettre le guide au milieu d'un passage, mais bien à gauche pour laisser de la place à droite pour le couloir guide. Concernant l'emplacement de la base dans le coin gauche, c'est OK, mais comme tu as maintenant compris, le guide de la zone 2 doit longer l'abri.
Lorsqu'il sort de la base, perpendiculairement, tourne la base de façon que le guide tourne pour suivre le périphérique le long de l'abri, 40 cm avant le coin fait par le périphérique. De cette façon, tu peux placer ton guide bien droit à seulement 10 cm du périphérique (au lieu de 30). Pas facile à expliquer.
Ensuite, le guide ne doit pas forcément faire cette boucle au milieu de la pelouse, après l'abri, tu va droit longé la maison, et là, comme tu as la place, tu peux le mettre à un bon mètre de la maison et descendre en ligne droite jusqu'au périphérique (l'arrondi en bas).
Concernant le guide pour la zone 1, à la sortie de la base, il faudra tourner pour longer le périphérique extérieur et laisser 2 mètres à droite pour le mouton. Donc l'angle que fait la base est important. Si tu n'a pas les 2 mètres, on va tricher un peu, et lors des essais, tu peux réduire la distance de recul (paramètre du mouton, en cm).
Par JPMalef le 21/08 a 09:28:09
Abri jardinAbri JArdin / Abri jardin il y a 11 ans 1429 Views comments
Comments