Pourquoi choisir le polycarbonate alvéolaire lors de vos projets de construction/rénovation ?

Vendeurs

Vendeur Abris / Vendeurs 11 Views comments

véranda toiture en polycarbonate

Solide, polyvalent, le polycarbonate alvéolaire est plébiscité dans le secteur de la construction. Il vous permet de créer des puits de lumière dans une toiture ou un bardage. Il peut aussi servir à construire une serre, une véranda, une marquise. Il dispose de nombreux atouts.

???? Qu’est-ce que le polycarbonate alvéolaire ?

&

Le polycarbonate alvéolaire est un matériau plastique constitué de fibres de polymère. Sa structure alvéolaire lui confère des propriétés particulières :

  • ???? La présence de bulles d’air au cœur des plaques leur offre beaucoup de légèreté.
  • ???? Chaque panneau de polycarbonate alvéolaire se caractérise par sa robustesse.
  • ???? Ce matériau dispose d’un important pouvoir isolant sur le plan thermique comme phonique.
  • ???? Translucide, le polycarbonate alvéolaire laisse entrer la lumière naturelle dans le bâtiment.

&

???? Quels sont les avantages du polycarbonate alvéolaire ?

&

Le polycarbonate alvéolaire capture de l’air dans sa structure, entre ses différentes parois. Cette spécificité est à l’origine de ses propriétés, de ses atouts.

???? Un matériau léger, facile à installer

Le polycarbonate est léger. Il se manipule facilement, y compris par une personne seule. Il peut être découpé à l’aide d’une simple scie, puis installé sans effort.

⚡ Une résistance accrue

Très résistant, ce matériau supporte les chocs sans se déformer, il ne craint pas l’humidité, les intempéries. Il convient à un usage extérieur. Contrairement au verre, il ne se brise pas, ne se fissure pas.

???? Une bonne isolation phonique, thermique

La présence d’air au cœur de sa structure participe à ses performances en matière d’isolation. Les alvéoles bloquent les échanges de chaleur, elles maintiennent une température constante dans le bâtiment. Vous économisez de l’énergie, vous protégez vos plantes des températures extrêmes.

☀ Le polycarbonate alvéolaire laisse entrer la lumière

Translucide, la plaque de polycarbonate transmet la lumière. Les UV sont bloqués en surface, mais les rayons lumineux traversent le matériau. La véranda, la serre, l’abri de jardin bénéficient d’un éclairage naturel constant.

???? Un matériau polyvalent

La légèreté comme la résistance du polycarbonate alvéolaire lui permettent de répondre à toutes les contraintes. Il peut être utilisé dans de nombreux cas :

  • ???? Couverture de véranda ou de pergola.
  • ???? Construction de serre, atelier, abri de jardin.
  • ???? Garde-corps, cloisons, marquises.

???? Un très bon rapport qualité/prix

Vendu à partir de quelques dizaines d’euros, le polycarbonate alvéolaire est un matériau économique. Moins cher que le verre, plus résistant, il vous permet de réaliser des économies à long terme.

???? Un entretien minimal

Ce type de plaque ne nécessite pas d’entretien particulier. Les panneaux se nettoient à l’eau claire, avec un chiffon doux. Les salissures sont éliminées en quelques minutes.

&

???? Comment choisir sa plaque de polycarbonate alvéolaire ?

&

Chaque projet de rénovation ou de construction s’accompagne de contraintes. Il est important d’en tenir compte au moment de choisir votre plaque de polycarbonate :

  • ???? Pour isoler efficacement votre bâtiment, optez pour des panneaux épais (entre 10 et 32 mm). Pour créer des cloisons, 4 mm suffisent.
  • ???? Assurez-vous de disposer de plaques suffisamment grandes pour couvrir votre construction.

&

???? Les trois points à retenir

  • ✅ Le polycarbonate alvéolaire remplace le verre. Il est plus résistant, plus durable, moins coûteux.
  • ✅ Ses alvéoles capturent l’air et isolent thermiquement et phoniquement le bâtiment.
  • ✅ Ce matériau est léger, flexible et résistant aux contraintes extérieures.

The post Pourquoi choisir le polycarbonate alvéolaire lors de vos projets de construction/rénovation ? appeared first on Mccover.

Comments