Protégez votre camping-car en hiver !

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 952 Views comments

C’est l’hiver, nos régions sont couvertes par le givre et la neige, à moins d’avoir la chance d’être préservé des frimas et du mauvais temps… Bref, un temps idéal pour réfléchir à ses solutions d’abri pour son camping-car et concrétiser un projet longuement reporté : l’installation d’un kit de carport à domicile, chez vous, pour garder votre véhicule sous la main.

Un projet que vous auriez dû avoir il y a quelques mois déjà ! ???? Votre camping-car serait ainsi chez vous et vous pourriez nous seulement le bichonner tranquillement, mais en plus vous éviter des frais supplémentaires. C’est en tout cas le parti qu’ont pris certains de nos clients, dont Philippe, dans le Loiret, qui a monté ce beau carport chez lui.

Suivez le guide !

Les carports en kit pour camping-car et véhicules de loisir sur FRANCE ABRIS !

Pourquoi monter un abri camping-car dans son jardin ?

La réponse peut sembler évidente : pour faire des É-CO-NO-MIES. En effet, si on laisse son camping-car sans protection dans son jardin, il va sans dire qu’il sera la proie des éléments hivernaux, le froid, le gel, la pluie, la grêle… Jusqu’aux branches convoyées par le vent, les saletés et les impuretés.

Le gardiennage extérieur, une solution coûteuse

L’autre solution serait de confier son véhicule de loisir à un professionnel du gardiennage. Ce dernier, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, vous fournira un toit sécurisé pour une durée déterminée. Très bien, mais ce service implique inévitablement des frais qui, à la longue, peuvent s’avérer pesants.

carport en kit métallique pour camping-car
(Abri grande hauteur disponible sous l’ID1885 sur FRANCE ABRIS)

Le kit d’abri à bas prix, pour un carport répondant à toutes vos exigences

Chez FRANCE ABRIS, à ceux qui ont le bonheur d’avoir un peu de terrain disponible, nous recommandons donc la solution du kit. Le kit de carport grande hauteur, aux dimensions adaptées, répondant aux exigences et aux critères que vous aurez fixés ! Et qui vous permettra donc d’abriter, autant que vous le souhaitez et en toute saison, votre camping-car – ou votre caravane, voire votre bateau…

Le choix d’un carport grande hauteur en kit pour le camping-car de Philippe

Lorsque Philippe nous a appelés, il a insisté sur des critères bien précis pour faire le meilleur choix. Il souhaitait ainsi un abri en kit durable, donc rentabilisé après quelques années. Un carport autonome, qui ne nécessite pas d’entretien trop poussé ou trop chronophage. Et une structure d’ensemble qui soit suffisamment esthétique et modulable pour qu’elle puisse s’intégrer chez lui.

Acier et polycarbonate pour ce carport grande hauteur

À précisions détaillées, suggestions pertinentes ! FRANCE ABRIS l’a orienté vers cet abri camping-car ALTO très performant. 3,84 mètres de hauteur utile, une surface couverte de 32 m², permettant de garer son véhicule sans problème et de circuler autour en restant à l’abri. Une couverture en polycarbonate alvéolaire, résistante à toutes les météos, offrant lumière naturelle et discrétion esthétique avec son toit en berceau.

abri camping-car grande hauteur
(Cet abri camping-car est disponible sous l’ID1885 sur FRANCE ABRIS)

Des options pour rendre son abri pour véhicule de loisirs adapté et polyvalent

Et une structure d’ensemble en acier galvanisé avec gainage PVC pour une résistance optimale. Oui, car l’acier galvanisé a une durée de vie se comptant en dizaines d’années pour peu qu’on lui évite les coups, tout en ne réclamant aucun entretien particulier, en-dehors d’un nettoyage à l’eau de temps en temps pour son aspect visuel. Avec quelques options intéressantes : la gouttière pour faciliter l’écoulement des eaux, des renforts neige pour les cas de chutes importantes…

Mieux ! Philippe a pu adjoindre à son carport une cloison brise-vue latérale, pour éviter que son véhicule ne soit trop visible de la rue et mieux le protéger des agressions extérieures. Un client heureux !

Comments