Un garage en kit pour récupérer… 50 m² !

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 457 Views comments

Quoi de mieux qu’interroger ceux qui ont acheté un abri de jardin, un carplort, une couverture de terrasse, pour comprendre l’utilité de ces structures en kit ? FRANCE ABRIS vous propose donc, régulièrement, de rencontrer l’un de ses clients, afin qu’il partage son expérience : qu’il explique la façon dont il a acheté son abri, son besoin d’origine, les problèmes qu’il a pu rencontrer…

Direction l’Indre-et-Loire aujourd’hui pour rencontrer Eric, qui habite à Tours… et qui a fait installer un garage en kit dans son jardin. Une structure choisie avec soin, répondant à des besoins précis, qui va lui permettre de garer sa voiture et de libérer une place importante dans la maison. Le tout, pour un projet bien précis !

Explications.

Les garages bois en kit sont sur FRANCE ABRIS !

Le garage en kit choisi par Eric est un modèle conçu en madriers de bois 28 mm, disponible sous la référence 4316 sur FRANCE ABRIS. Le modèle présenté en haut de cet article n’a qu’une valeur indicative de mise en situation.

D’où vous est venue cette idée d’un garage en kit ?

D’un constat assez rationnel… Il n’y a pas tant de façons que ça de gagner un peu de place chez soi. Je n’ai plus d’enfants à la maison, même s’ils reviennent régulièrement, donc je n’exploite plus trop mon garage de 50 m². Avant, on avait deux voitures et une mobylette qu’on garait à l’intérieur. Aujourd’hui, je n’ai plus qu’une berline que je laisse souvent dans le jardin pour gagner du temps.

“(Pourquoi un garage en kit ?) Parce que je ne veux pas non plus laisser ma voiture sans aucune protection”

Le garage en kit va donc permettre de libérer votre garage ?

Exactement. Je ne veux pas non plus laisser ma voiture sans aucune protection. Sur le long terme, notamment à l’automne ou l’hiver, je trouve ça plutôt handicapant. Mais, si je peux la garer dans un garage extérieur aux dimensions plus adaptées, c’est tout bénef : je récupère ces 50 m² au premier niveau de la maison.

garage en madriers de bois
Ce garage en kit, conçu en solides madriers, est disponible sous la référence ID4316 sur FRANCE ABRIS.

Avec une idée derrière la tête…

Evidemment (rires). Tours est une ville à la fois étudiante et touristique, avec de belles saisons pour le tourisme, et je pense donc aménager un studio tout équipé à louer. Que ce soit pour des étudiants qui seraient chez nous un, deux, trois ans ou des visiteurs de passage, plutôt pour les vacances, avec des tarifs un peu élevés… A voir, je n’ai pas encore tranché, mais je suis déjà dans les devis pour transformer ce garage.

“Le garage est monté à proximité d’une avancée de toit de la maison”

Comment avez-vous choisi le kit pour votre voiture ?

J’avais des critères plutôt précis. Je voulais du bois, déjà, parce je trouve ça plus joli, plus sympa et plus adapté quand vous voulez en plus faire un peu de stockage. Il y avait ensuite les dimensions, forcément essentielles : je voulais pouvoir garer la voiture sans problèmes et, en même temps, pouvoir circuler autour. Le tout en aménageant des rangements, un établis pour bricoler, ce genre de choses. Après, niveau ouvertures, je n’avais pas d’exigences particulières. Pas besoin d’électrique : je suis dans un coin plutôt tranquille et j’imagine, qu’à l’usage, je risque de laisser souvent les portes ouvertes l’été venu.

dimensions d'un garage en kit
Un kit de garage disponible sous la référence ID4316 sur FRANCE ABRIS.

A quoi ressemble le modèle que vous avez choisi ?

15 m², 3,6 mètres de large, 5,6 de long, des madriers de 28 mm… Et une fenêtre, ainsi qu’un porte latérale pour accéder rapidement au garage sans manipuler la double porte. C’est le petit bonus qui me permet d’avoir un peu de lumière en plus à l’intérieur et d’éviter de me tremper lorsqu’il pleut : le garage est monté à proximité d’une avancée de toit de la maison. Le rendu est sympa, franchement, et ne dépare pas avec la maison. A l’usage sur ce premier mois après l’installation, j’en suis pleinement satisfait !

Comments