Une passion, un salon… des abris : AUTOMÉDON et les carports pour véhicules de collection (1/6)

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 1488 Views comments

En France, les événements ne manquent pas pour assouvir une passion, entretenir un centre d’intérêt ou élargir ses horizons. Salons, foires, manifestations en tout genres… Des rassemblements ont lieu chaque année un peu partout dans nos régions. Quel rapport avec FRANCE ABRIS, vous demandez-vous ? Les abris, justement ! Car, nombre de ces hobbies réclament un toit adapté. Petit focus bimestriel sur un événement en lien, de près ou de loin, avec… des abris.

Automédon, vous connaissez ? Non, pas ce personnage de la mythologie grecque, conducteur attitré du char d’Achille pendant la guerre de Troie. Non plus, par extension, le conducteur d’attelage rentré dans le langage courant. Mais le salon bien connu consacré aux véhicules de collection, qui a lieu chaque année au Bourget. Ces voitures de collection d’un côté, les carports que vous propose FRANCE ABRIS de l’autre… Le rapprochement est vite fait !

SALON AUTOMÉDON : le rendez-vous incontournable des beautés du volant

C’est une petite institution qui a eu lieu, comme chaque année, au mois d’octobre. LE rendez-vous automnal à ne pas manquer pour les passionnés de belles mécaniques : le salon Automédon. 20 000 personnes se sont régalées les 14 et 15 octobre derniers au Parc des Expositions Paris-Le Bourget.

Des bijoux motorisés élégants et inventifs

Pas moins de 300 exposants, 200 professionnels ainsi que des clubs automobiles, 3 000 véhicules… Le salon a encore fait le plein avec des expositions variées consacrées aux deux comme aux quatre roues. Club Simca France, Club Porshe Moteur Avant, clubs locaux pour découvrir quelques belles tricolores. Des autos du début du XXème siècle estampillées Labourdette, Rotschild ou Kellner… Et les mythiques américaines, entre Chevrolet, Ford et Pontiac, saupoudrées de Hot Rods surprenantes, chefs d’oeuvre de customisation et d’imagination.

Carport design haut de gamme

LE COLLECTIONNEUR ET FRANCE ABRIS : l’abri voiture au service de sa passion

On n’aura pas besoin d’argumenter des heures pour rappeler l’intérêt d’avoir un abri voiture adapté à son véhicule de collection lorsqu’on est passionné. Quoi de plus important que de protéger son bijou des intempéries, des agressions extérieures et des vols ! Mais il y a protéger… et valoriser.

Verrouiller et protéger : la mission du garage pour la vieille auto de collection

FRANCE ABRIS vous propose des garages verrouillables en kit, permettant d’assurer une protection maximale à votre voiture ou à votre deux roues. En métal, en bois, en toile tendue pliable… De nombreux modèles sont référencés sur le site.

Abri voiture de collection bulle en kit

Mais FRANCE ABRIS met également en avant des carports ou des structures fermées en polycarbonate, résistantes et transparentes, design et esthétiques, permettant d’exposer à la maison l’objet de sa passion, de le magnifier au quotidien.

Des matériaux hautement qualitatifs pour ces carports pour véhicules de collection

Les structures sont généralement conçues dans des matériaux hautement qualitatifs : aluminium anodisé, thermo-laqué pour un effet bois très esthétique, toitures ou parois en polycarbonate, charpentes en acier inoxydable… Pas de crainte de corrosion, autonomie et résistance incomparables, garanties de 10 à 15 ans : ces investissement sont faits pour vous rendre la vie plus facile, tout en s’imposant comme de petits écrins pour vos voitures ou deux roues de collection.

Jetez un coup d’oeil à nos différentes gammes :

. Abris carports design pour véhicules de collection ;
. Carports pour une, deux ou trois voitures ;
.Garages fermés en kit pour plus de sécurité.

Carports voiture de collection_Automedon 5
Une de ces fameuses “hot rods” prises sur un salon ! (source : Wikipédia)

Comments