Une région, un abri garage (6/6) : un garage en métal dans le sud méditerranéen

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 1362 Views comments

Il ne faut pas négliger la météo quotidienne et votre situation géographique dans le choix de votre abri ou de votre garage. FRANCE ABRIS vous conseille par le biais d’une petite série bimestrielle, « Une région, un abri garage », qui vous aiguillera dans votre choix. Aujourd’hui, les abris garages installés en bord de Méditerranée ! Peut-on se permettre un abri en métal dans ces conditions ? Suivez le guide !

Tous nos articles “Une région, un abri” :
Une région, un abri garage (1/6) : envisager un garage PVC dans une région pluvieuse !
Une région, un abri garage (2/6) : moyenne montagne et abris en bois
Une région, un abri garage (3/6) : garages en bois en plaines et régions exposées au vent (février 2017)
Une région, un abri garage (4/6) : en ville, une solution d’abri garage en PVC ? (avril 2017)
Une région, un abri garage (5/6) : face au vent de l’océan, des abris garages PVC ou métalliques (juin 2017)
Une région, un abri garage (6/6) : un garage en métal dans le sud méditerranéen (août 2017)

On a souvent tendance à penser que le métal s’accommode mal des conditions de bord de mer : le vent, c’est une chose, mais le sel et les embruns accélèrent la corrosion de votre abri pour peu qu’il soit à installé à moins de 50 kilomètres des côtes.

La réalité n’est pas aussi simple et FRANCE ABRIS sait vous conseiller des cabanons, carports et garages en métal à installer dans votre villa ou votre maisonnette sur la Côte d’Azur.

L’acier galvanisé, loin d’être fragile !

Première chose : confronté à un environnement marin et à l’accélération de la corrosion à cause du sel, l’acier galvanisé présente tout de même une durée de vie intéressante. Une couche de galvanisation de 70 µm mettra, en effet, une douzaine, voire une vingtaine d’année à perdre l’entièreté de son efficacité en fonction de la région.

Le sel accélère la corrosion de votre abri ou votre carport

La température, l’humidité, la quantité de précipitations annuelles, tout comme la quantité de sel déposé chaque jour et la concentration de dioxyde de souffre dans l’atmosphère influent sur cette durée de vie. Des relevés en des points différents du pourtour méditerranéen permettent d’envisager une durée de vie de 14 ans pour la galvanisation d’une structure en acier à Cannes, mais de 50 ans pour une autre à Perpignan.

Pensez-y : un garage conçu dans un bon acier galvanisé (évidemment, évitez les modèles à la galvanisation trop superficielle) résistera jusque dans des conditions délicates.

Le choix haut de gamme avec l’abri en aluminium anodisé

Parmi les modèles que vous propose FRANCE ABRIS, certains sont en aluminium, voire en alu anodisé. Cette solution de qualité supérieure assure une résistance efficace face à la corrosion et les abris du catalogue conçus dans cette matière font partie des plus solides, brillant tant par leur fonctionnalité que par leur esthétique avantageuse.

Abri de jardin ou tonnelle en aluminium

Pérennisez l’apparence de votre abri en kit métallique

Mieux, l’aluminium anodisé, qui entre dans la fabrication de certains carports, atteint des sommets en matière de durabilité. Dans les milieux abrasifs, ce matériau saura faire la différence, tout en assurant la pérennité de la couleur et de l’aspect visuel de l’abri. Attention, pour l’exploiter au mieux, un entretien fréquent, tous les six mois environ, peut être nécessaire !

Des cabanons, carports ou garages en kits en acier galvanisé PVC

Enfin, FRANCE ABRIS référence également des modèles de kits d’abris en acier galvanisé gainé PVC. Ces garages, carports et cabanons métalliques bénéficient de huit couches de protection pour lutter efficacement contre la corrosion, bien mieux que par la galvanisation traditionnelle, et permettre aux couleurs de tenir dans le temps.

Abri moto en acier gainé PVC pour une galvanisation de qualité

Garantie longue durée pour ces cabanons et garages métal

Les pièces de fixation en acier inoxydable n’ont pas grand chose à craindre de l’air marin et son iode agressive ; pas anodin, d’ailleurs, que certains de ces garages soient garantis pas moins de 25 ans. Au final, quoi de mieux que cumuler les atouts de l’acier galvanisé avec ceux du PVC, un choix également très efficace en bord de mer ?

Comments