Installation d’un abri métal et toile dans un centre de loisirs

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 972 Views comments

Les abris pour offrir des facilités supplémentaires aux collectivités ! C’est tout l’intérêt de cette réalisation au centre de loisirs de Sospel, dans les Alpes Maritimes. Bien conseillée par un architecte compétent, la municipalité a fait le choix d’un abri métal et toile aux coloris assortis à son environnement.

Une manière de créer un espace convivial abrité, permettant de se préserver des aléas de la météo ou d’un soleil un peu trop agressif… Cet espace offre un peu plus de possibilités aux animateurs ou à l’organisation de fêtes et de réceptions. Comme quoi, équiper des sites municipaux avec un kit résistant et polyvalent, c’est facile et inévitablement intéressant !

Explications.

A Sospel, le centre de loisirs avait besoin d’un abri métallique

Sospel est une petite commune de 3000 habitants, située aux portes du Mercantour. La côte méditerranéenne et Menton ne sont qu’à une vingtaine de kilomètres, l’Italie de l’autre côté du territoire communal… Et si cette bourgade n’est pas très connue, elle mérite tout de même le détour grâce à sa situation particulière, son fort Saint-Roch, son Pont-Vieux ou sa cathédrale. Par son centre de loisirs aussi ?

Un carport polyvalent dans la cour du centre de loisirs

Ce serait évidemment exagéré… Mais il faut néanmoins reconnaître que la commune a eu une belle et riche idée, en décidant de le doter d’un abri. C’est un architecte niçois, Yohann Auvray, qui a piloté le projet et travaillé avec FRANCE ABRIS. Avec, comme choix, l’installation de ce carport métallique avec couverture de toile, installé dans la cour.

Le choix d’un abri carport en acier galvanisé, avec toile PVC

Un carport qui est, avant toute chose, un abri, un toit, une couverture offrant ombre et protection. Le kit installé dans le centre de loisirs de Sospel va offrir de nouvelles perspectives : il constituera ainsi un espace convivial et une zone de jeu abritée du soleil et de la pluie, en cas d’averse. Mais pourra aussi servir à accueillir des déjeuners ou être utilisé comme simple espace couvert lors de réceptions en terrasse.

Pour la résistance et l’autonomie, les kits métalliques font la différence

Le kit choisi par Yohann Auvray et la municipalité est d’ailleurs un abri très polyvalent. Une structure en acier galvanisé à chaud, qui offre une belle hauteur utile, trois mètres, ce qui permet d’envisager pas mal d’activités dessous. La toile PVC Ferrari est de haute qualité et se décline dans des coloris variés. Enfin, ce sont pas moins de 44 m² de surface qui sont couverts. Une emprise au sol très conséquente !

Travailler avec les collectivités pour des abris municipaux

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’une municipalité fait appel à FRANCE ABRIS. Il faut dire que les abris, qu’ils soient cabanes de jardin, carports ou chalets bois, sont toujours très utiles dans nos communes. Certaines, parmi celles-ci, érigent de petits abris pour les transports en commun locaux. D’autres équipent des stades ou des espaces de stationnement… Voire des places de marché, des halles, avec un petit cabanon d’information bien pratique !

Des kits pour toutes les collectivités

L’intérêt du catalogue de FRANCE ABRIS, c’est qu’il regorge de produits professionnels de haute-qualité. Et qu’il est souvent possible de les adapter, de les personnaliser, de les modifier afin qu’ils collent parfaitement au projet identifié. Du kit… sur-mesure, d’une certaine façon ! Chaque situation est différente. Chaque commune est différente. Et les abris doivent pouvoir répondre à toutes ces problématiques !

Si vous cherchez un architecte…
Yohann Auvray
Architecte dplg
Nice
www.auvray-archi.fr

Comments