Une nuit dans un abri perdu dans la montagne ?

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 1033 Views comments

Les abris font du bruit ! Et oui, de plus en plus de propositions touristiques tournent autour d’abris insolites visant à proposer une expérience surprenante, étonnante, particulière. C’est évidemment leur localisation qui en font tout le sel, certains étant perdus dans la nature, d’autres au milieu des arbres, près d’un lac, sur un site privilégié…

Mais c’est aussi le concept-même de l’abri qui attire. Celui-ci est en soi une petite construction, un toit, des murs, très simples et sans fioritures, qui donne souvent le sentiment d’être plus proche de la nature et de l’environnement dans lequel il est installé.

C’est sûrement ce qui fait le succès de ces drôles d’abris montés en altitude, dont nous vous parlons ci-dessous… Qui prouvent une fois de plus que l’abri ou le chalet de jardin est idéal pour monter un projet touristique !

Découvrez les modèles d’abris en kit et de chalets de jardin sur FRANCE ABRIS.

Le chalet en kit ou l’abri qui rapproche de la nature…

Direction La Plagne ! C’est dans la fameuse station savoyarde qu’est née cette drôle de proposition touristique. Il faut dire que le contexte s’y prête bien, puisque la station fait partie de Paradiski, un énorme domaine reliant La Plagne aux Arcs et proposant 425 km de pistes. Et que son sommet le plus haut culmine à 3500 mètres. L’enneigement est donc optimal et le cadre idéal pour tenter et varier les expériences à destination des visiteurs !

Quand l’abri touristique promet une nuit insolite…

Parmi elles, il en est une originale qui exploite les possibilités multiples des abris : les Shelters Land Rover. Ces “shelters” sont des abris métalliques aménagés en altitude dans lesquels il vous est proposé de passer une nuit insolite, perdu dans la montagne, avec une vue magnifique sur les Alpes environnantes. Des abris initialement conçus pour des expéditions polaires, donc parfaitement à même d’accueillir des visiteurs dans un environnement aux très basses températures.

Un abri perdu dans la montagne !

L’idée : prendre un bon bol d’oxygène (encore qu’il se fasse plus rare là-haut qu’ici bas !), déguster une bonne fondue entre amis au milieu de la montagne et prendre son café matinal face au Mont-Banc… Un cadre sympathique, n’est-ce pas ? Et une expérience possible durant quatre mois en hiver, tous les jours, sur réservation. De quoi illustrer les multiples usages et idées que l’on peut avoir lorsqu’on investit dans un abri ou un chalet d’extérieur !

Comment exploiter un abri ou un chalet de jardin ?

Le catalogue de FRANCE ABRIS référence près de 550 kits différents, du simple abri de jardin au chalet en kit avec terrasse intégrée. Autant dire qu’il existe de nombreux modèles propres à la création d’animations et de séjours touristiques ! Ces chalets d’extérieur offrent du confort et des finitions de haut-niveau. Installés, par exemple, dans un site naturel particulier, ils peuvent être à la base d’une offre de séjour cohérente et travaillé.

abri chalet d'extérieur en bois
Ce chalet de jardin en kit est disponible sous la référence ID 2292 sur FRANCE ABRIS.

Des exemples de kits de chalet aménageables

Cela peut-être un kit de chalet traditionnel avec des madriers 60 mm et une belle surface de près de 30 m² : c’est le cas de ce chalet en épicéa, disponible sous la référence ID2292. Une porte, des ouvertures et pas mal de place à l’intérieur pour aménager un espace cocoon. A moins que ce ne soit cet autre kit, disponible à la référence ID4314, plus petit, mais avec deux petites pièces séparées et, surtout, de larges ouvertures vitrées offrant un panorama appréciable sur l’extérieur.

Evidemment, tout projet touristique doit répondre à un cahier des charges précis et les normes et démarches administratives à respecter ne sont pas toujours simples. Cela dit, ces possibilités nous ramènent véritablement à ce qu’est un abri de jardin : un toit et des murs. Pour le reste, tout est ouvert !

Comments